Virtualisation des postes de travail et des applications

Gérez l’ensemble de votre parc informatique, d’une main de maitre !

Qui dit virtualisation de postes de travail dit management centralisé ! En d’autres termes, vous gérez l’ensemble de vos postes depuis une console centrale, vous gérez les mises à jour, les OS, les applications, l’arrêt des postes, leur démarrage. Vous assurez un support de vos utilisateurs depuis la console, limitant le travail des techniciens et leurs déplacements.

Sécurisez vos postes de travail !

La virtualisation de postes de travail permet aussi de sécuriser vos postes de travail. Chaque fois que vos PC virtuels démarrent, ils sont automatiquement débarrassés de toutes installations malveillantes volontaires ou involontaires. Ils récupèrent l’image définie par l’administrateur, un PC comme neuf chaque matin.

Réalisez des économies !

La virtualisation des postes de travail permet également de réaliser des économies liées à l’exploitation et la maintenance de votre parc. Contrairement aux idées reçues, certaines solutions permettent d’économiser jusqu’à 40% sur vos postes de travail. En centralisant la gestion de votre parc informatique, vous réalisez un gain de temps non négligeable qui vous permet d’offrir plus de services à vos utilisateurs en dédiant vos équipes à d’autres projets.

Optimisez vos Plans de Reprise et Continuité d’Activité (PRA/PCA)

Les problématiques PRA/PCA sont un véritable casse-têtes pour les services informatiques. Et pour cause, un manque à gagner qui peut se chiffrer en millions d’euros… La virtualisation de postes de travail permet aussi de répondre à cette problématique. Une solution de virtualisation garantit le fonctionnement autonome de chaque PC virtuel. Toutes actions telles que le redémarrage ou l’installation d’applications ne perturbent pas le fonctionnement des autres PC virtuels démarrés pour autant sur la même ressource physique. En cas de sinistre important touchant le système informatique, vous pouvez relancer l’activité de votre parc très rapidement !

Gagnez en flexibilité !

La virtualisation de postes de travail permet de s’affranchir de la plupart des contraintes physiques lors de la mise à disposition de nouveaux postes de travail. Le temps de création ou de modification des PC Virtuels se compte en minutes. L’administrateur peut simplement et rapidement faire évoluer son architecture afin de s’adapter aux contraintes opérationnelles des utilisateurs ou groupes de travail, et déployer des centaines ou des milliers de PC Virtuels depuis tout point de l’entreprise.

Contactez-nous pour toute demande de renseignements supplémentaires!